NOUS CONTACTER

0825 334 335

du lundi au vendredi, de 8h à 17h30

Etape 1
objet de ma demande

    Etape 2
    Choix du mode de contact

      Etape 3
      mes disponibilités

        Etape 4
        Mes coordonnées

          sur quel sujet pouvons-nous vous aider ?

          Pour une réponse plus rapide de notre part, vous pouvez préciser votre demande :

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          comment souhaitez-vous que nous répondions à votre demande ?

          Être contacté(e) par téléphoneRecevoir une réponse par emailPrendre rendez-vous avec un chargé d'affaires selon mes disponibilités
          Veuillez sélectionner un mode de contact.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Indiquez-nous trois dates auxquelles nous pouvons vous contacter :

          Vous devez sélectionner au moins une et au plus 3 date en cliquant sur les cases du calendrier proposé.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

            Informations personnelles

          1. Votre Organisme

          2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

            étape suivante

            Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

          Votre demande de contact a bien été envoyée

          Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.L’équipe commerciale  BNP Paribas Entreprises et PME.

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          Fermer la fenêtre

          DEVENIR CLIENT

          0825 334 335

          du lundi au vendredide 8h30 à 17h300,15 €/min

          Etape 1
          Mes disponibilité

            Etape 2
            Mes coordonnées

              Etape 3
              Informations complémentaires

                Etape 4
                Préparation du rendez-vous

                  Pour devenir client, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos chargés d’affaire.

                  Quelles sont vos disponibilités ?(3 choix possibles)

                  Veuillez indiquer au moins une date de disponibilité.
                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Quelles sont vos coordonnées et vos centres d'intérêts ?

                    Informations personnelles

                  1. Votre Entreprise

                  2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                    Etape suivante

                    Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

                  Afin de préparer au mieux notre entretien, quels sont les éléments que vous souhaitez aborder ?

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Merci pour votre confiance

                  Préparez votre rendez-vousLes documents suivants seront utiles pour étudier ensemble votre projet :Dernier bilanKbis original de moins de 3 moisStatuts certifiés conformes par le représentant légalPièce d'identité en cours de validité du représentant légal certifiée conforme (et/ou du mandataire s'il y a lieu)Procès Verbal de l'assemblée générale ou du conseil d'administration nommant le représentant légal (s'il n'est pas nommé dans les statuts)

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  fermer la fenêtre

                  8000Clients PME ont rejoint BNP Paribas en 2012
                  60Maisons des entrepreneurs pour assurer une relation de proximité
                  12Engagements au sein de sa charte de responsabilité

                  Votre inscription à la newsletter Entreprises et PME

                  Vous souhaitez vous abonner sur l'adresse :

                  Votre inscription est en cours ...

                  Une fenêtre de confirmation apparaîtra dans quelques instants.

                  Vos données personnelles / informations pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY SOUS BOIS Cedex

                  Les risques encourus si vous tardez

                  Le passage au SEPA comporte deux volets :

                  • la migration des virements émis en euros vers le SEPA Credit Transfer (SCT) : virements domestiques, Eurovir, virements européens classiques en euros, VCom…
                  • la migration des prélèvements domestiques vers le SEPA Direct Debit (SDD).

                  Passé le 1er février 2014, les entreprises qui ne seraient pas en mesure d’émettre ou de recevoir des opérations aux nouvelles normes européennes ne pourront plus régler leurs salariés, leurs fournisseurs. Elles ne pourront plus non plus encaisser leur chiffre d’affaires par prélèvement.

                  Aujourd’hui, si la migration vers le SCT est bien engagée (environ 40% des virements émis en France en janvier 2013), la bascule vers le SDD est en revanche très en retard. En janvier 2013, moins de 1% des opérations étaient émises en SDD. Cette migration vers le SDD est plus complexe que la bascule vers le SCT, ce qui explique que les entreprises aient besoin d’un peu plus de temps. Cependant, les fournisseurs de solutions informatiques, tout comme les banques, risquent de se trouver face une demande très forte concentrée sur une très courte période, et de ne pas pouvoir assurer un accompagnement aussi qualitatif qu’ils le souhaiteraient.

                  Le SEPA, un plus pour votre entreprise

                  La mise en œuvre du SEPA, souvent perçue comme une nouvelle réglementation à prendre en compte, peut représenter de réelles opportunités pour les entreprises, surtout celles dont les activités sont paneuropéennes. En émettant des opérations dans les mêmes conditions et selon les mêmes circuits, quels que soient les pays, le SEPA peut être l’occasion de mettre à plat vos procédures internes, de les optimiser et de réduire vos coûts. Pour les entreprises qui travaillent dans plusieurs pays, il en découlera une simplification des échanges entre les pays et une rationalisation de la gestion des opérations. Si votre entreprise est plutôt nationale, le SEPA vous permettra d’atteindre plus facilement de nouveaux marchés dans les autres pays de la zone.

                  Pour être prêts au 1er février 2014, démarrez dès à présent votre projet de migration avec BNP Paribas

                  Nos équipes d'experts SEPA déployées tant au niveau local que global vous accompagnent afin d’être prêts à temps.

                  Mars 2013