L’innovation constitue un facteur de différenciation fort dans l’industrie bancaire. Elle est au cœur de la stratégie de BNP Paribas, qui œuvre au quotidien pour être la banque de référence en matière de nouveaux usages bancaires.

Dédié notamment aux professionnels en situation de mobilité (commerce, services à domicile, taxis, etc.), Mobo permet, grâce à un smartphone doté d’une application de caisse et d’un lecteur de carte (appareil connecté au mobile par Bluetooth®), d’encaisser simplement les paiements par cartes bancaires.

Une fois le paiement effectué, le client reçoit par e-mail le ticket correspondant à sa transaction.

L’offre Mobo révolutionne le marché des paiements en mobilité grâce à un équipement simple, léger et sécurisé et une facturation à l’usage, sans aucun frais fixe mensuel. A cela s’ajoutent de nouveaux services additionnels, comme la constitution d’un catalogue de produits ou services sur l’application smartphone dédiée, la gestion de promotions ciblées ou la personnalisation du ticket de caisse.

Pendant 6 mois, de nombreux clients et prospects de la banque ont testé cette nouvelle solution simple, complète et économique et lui ont réservé un accueil très favorable.

Le lancement de cette offre s’inscrit dans le prolongement des solutions de paiement proposées par BNP Paribas à destination des professionnels.

Un fonctionnement simple

1. Constitution du "panier" sur l'application dédiée du smartphone

Mobo etape 1

2. Encaissement du paiement via le lecteur de carte connecté au smartphone par Bluetooth®